Travaux d'élèves

Concours "Citoyens du monde, tous migrants"

Pendant deux mois, les quatre classes de 3e ont planché sur la création d'un logo numérique sur le thème retenu cette année, en lien direct avec le projet d'établissement Citoyens du Monde – Tous migrants !

Les élèves avaient carte blanche pour rendre compte graphiquement des difficultés rencontrées par les migrants et les espoirs qui poussent ces derniers à quitter leur pays en proie à la famine ou la guerre.

A l'issu d'un premier vote, 8 élèves ont été retenus pour la phase finale :

3A
Elise GOMEZ
Tiago MAGHALAES FERREIRA

3B
Fanny GABALDON
Loreleï VEZIAN

3C
DAS NEVES SOARES Cécilia
HAUTREUX Malia

3D
BOUKHALFA-ROUZOUL Ines
CASSIGNOL Jonathan

Mme Elise GOMEZ termine lauréate de ce concours.

Vous pouvez visualiser l'ensemble des logos dans la gallerie.

Journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité.

Le 27 janvier a lieu la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité. Chaque année, le ministère chargé de l'Éducation nationale invite la communauté éducative à engager une réflexion avec les élèves sur la Shoah et les génocides reconnus, en liaison avec les programmes scolaires.

6 élèves du collège, Aurore, Sasha, Blanche, Andrew, Madysone et Océane ont travaillé sur une exposition.

Visualisez les photos de l'expo en cliquant ici.

Travaux fait en français - 6ème A

Vous trouverez les images des fables dans la galerie : en cliquant ici