S'inscrire au collège

L'inscription au collège se fait en deux temps :

Affectation de l'élève pas la DSDEN

Inscriptions à la rentrée scolaire :

• Inscription en classe de 6ème, issus d'une école du département : faire la demande auprès du directeur d'école, lors de la constitution du dossier de passage en 6ème.
  • Inscription en classe de 6ème, issus d'une école hors département : prendre contact avec les services de la DSDEN, 67 rue Antoine Marty 11816 CARCASSONNE CEDEX - Tél : 04.68.11.57.57
  • Inscription dans un autre niveau : prendre contact avec les services de la DSDEN, 67 rue Antoine Marty 11816 CARCASSONNE CEDEX - Tél : 04.68.11.57.57

Inscription en cours d'année scolaire :

L'inscription en cours d'année se fait sur demande écrite en prenant contact avec les services de la DSDEN, 67 rue Antoine Marty 11816 CARCASSONNE CEDEX - Tél : 04.68.11.57.57

Inscription Administrative

Après affectation par les services de la DSDEN, il faut procéder à l'inscription administrative.

Un dossier est transmis à la famille. Il doit être retourné au collège.

Ce dossier est compsé des pièces suivantes :

• la fiche de renseignement (remise à la famille et dûment complétée et signée)
  • la copie du livret de famille l'intégralité de la fratrie
  • un RIB
  • En cas de divorce ou de séparation des parents, copie de tout document officiel justifiant du domicile de l'élève

En début d'année scolaire et uniquement pour les élèves déjà scolarisé dans le 2nd degré, il faut oindre :

• le certification de radiation (exeat)

En cours d'année scolaire, il faut également joindre :

• la feuille des autorisations parentales (remise à la famille et dûment complétée et signée)
  • la fiche infirmerie non confidentielle (remise à la famille et dûment complétée et signée)
  • le certificat de radiation (exeat)