OEPRE

C’est quoi l’OEPRE ?

L’OEPRE, c’est Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des enfants.
Ce dispositif a pour but de permettre aux parents d’élèves étrangers de mieux accompagner la scolarité de leurs enfants, et de contribuer à améliorer ainsi les chances de réussite des enfants à l’école, en proposant notamment des ateliers d’apprentissage du Français.

Qui propose ces ateliers ?

Le collège G. Bonheur proposera aux familles qui le souhaitent ces ateliers, qui sont encadrés par des personnes qualifiées pour enseigner le FLE (Français Langue Etrangère), membres de l'association Couleurs citoyennes.
Ils feront connaître également l’organisation de l’Ecole en France et feront découvrir les principes qui s'appliquent à la vie en France, notamment les valeurs de la République.

Quand se dérouleront ces ateliers ?

Les ateliers se dérouleront chaque semaine hors vacances scolaires, le mardi de 13h45 à 16h.

Vous avez envie…

· D’apprendre le français ou d’approfondir votre connaissance du français
· De connaître l’organisation de l’Ecole en France et d'aider votre enfant dans sa scolarité
· De découvrir les principes qui s’appliquent à la vie en France, notamment les valeurs de la République ?

Des formations gratuites seront assurées par des personnels d’ une association agréée, au collège Gaston Bonheur de Trèbes.