L'Eco Bonheur

CVC, Eco-délégués et atelier scientififique : Le recyclage du pain

Un bac pour le pain est également à disposition à la cantine. Il permettra de mesurer la quantité de pain gaspillé afin de lutter contre le gaspillage.

CVC, Eco-délégués et atelier scientififique : L'inauguration du point de collecte

Le point de collecte pour le recyclage a été inauguré le mardi 1er juin 2021, en présence des élèves du CVC et des représentants de la communauté éducative. Les bacs recevant les piles, les stylos, les cartouches d'encre et les bouchons ont été changés et placés dans un nouvel espace.

CVC, Eco-délégués et atelier scientififique : Mise en place du recyclage papier

Des élèves du CVC ( Conseil de la vie collégienne), des éco-délégués et des élèves de l’atelier scientifique du collège ont déployé, ce vendredi 21 mai 2021, dans chacune des diverses salles du collège un bac de recyclage pour le papier. Ces bacs existaient auparavant puisqu’une initiative similaire avait été réalisée il y a plus d’une dizaine d’années. Mais au fil des années, ceux-ci s’étaient dégradés ou avaient perdu leur fonction originelle.

A la demande des éco-délégués du CVC, les bacs à recyclage ont donc été renouvelés. Ce renouvellement s’est fait, pour les nouveaux bacs, avec des boites en cartons et la customisation de tous par les élèves.

Tous les jeudis de 15h30 à 16h30, des éco-délégués et des élèves du CVC viendront récupérer le papier à recycler pour le déposer dans le container à recycler le papier situé à l’entrée du collège. Ce papier pourra ainsi être récupéré par le COVALDEM 11.