Gaston Bonheur et les langues

Année scolaire 2020-2021

Espagnol

Classes de 6ème bilangue

C’est avec beaucoup de plaisir que les 6ème bilangues (espagnol) de la classe de Mme Robert  ont pu échanger avec leurs correspondants de Murcia en Espagne. L’échange de lettres leur a permis de mieux se connaitre et de s’ouvrir aux autres par les langues. Très belle expérience qui pourra se pérenniser l’année prochaine. Bravo aux élèves pour leur implication sans faille !

Classe de 6ème A : voeux

Les élèves de 6ème A ont adressé en anglais leurs voeux à la famille D'Angleterre. Voici la réponse.

Année scolaire 2019-2020

Echange Etwinning avec les correspondants espagnols

Dans le cadre de l'echange etwinning avec nos correspondants espagnols un projet de conception de posters scientifiques (avec l'aide de Mr Wacker) a été réalisé par les élèves de 3ème de Mme Robert. De très belles réalisations ont été faites grâce à la motivation des élèves: il fallait reprendre le logo, le slogan et utiliser l'impératif pour exprimer des gestes écologiques à faire au collège. Ces posters ont été envoyés aux espagnols qui ont retenu l'affiche suivante.

Classe de 6ème A et B : Voeux

Les élèves de 6ème A et de 6ème B on adressé en anglais leurs voeux à sa majesté la reine d'Angleterre.

On peut lire sa réponse

Echange Franco-Allemand

Le séjour des allemands lors de l'échange a été très riche.

Pour l'illustrer vous trouverez un diaporama et une interview en cliquant ici

Classe de 4ème D : El desafio Marshmallow

Pour terminer l'année civile, les élèves de 4ème D ont produits deux vidéos