Entretiens d'orientation

Afin de vous aider dans la formulation des vœux, pour le choix et la mise en œuvre du parcours de formation post 3ème de votre enfant, un  entretien d’orientation individuel  est proposé.

Les modalités d’organisation sont les suivantes :

• Une fiche de préparation à l’entretien d’orientation  est transmise à chaque élève. Il est souhaitable que ce document soit conjointement renseigné par votre enfant et vous-même. Vous pouvez la télécharger PDF icon en_cliquant_ici
  • L’élève prendra rendez-vous auprès de son professeur principal selon vos disponibilités et le calendrier qui sera établit.

Votre enfant et vous-même serez reçus par le professeur principal de la classe et Madame la Principale. L’entretien n’excédera pas 20 minutes.

Les objectifs de cet entretien sont les  suivants :

• Faire un point d’étape actuelle de la scolarité de votre enfant
    • Envisager le ou les projets de poursuite d’études
    • Apporter tous les conseils et informations au regard de la situation de votre enfant.

Moment fort du parcours avenir, je compte sur votre présence et celle de votre enfant, à cet entretien individuel, indispensable à la préparation de son orientation.