Retirer un diplôme ou obtenir un duplicata

Vous souhaitez retirer un diplôme original :

Depuis la session 2010, les diplômes originaux du brevet sont disponibles au secrétariat.

Seule la personne concernée par le document ou son représentant légal peut effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978). Le candidat peut autoriser une tierce personne à retirer le diplôme. La personne mandatée devra présenter :

  • Une procuration écrite délivrée par le candidat l'autorisant à effectuer la démarche
  • Une photocopie recto verso d'une pièce d'identité du candidat titulaire du diplôme
  • La pièce d'identité de la personne mandatée

Vous avez perdu votre diplôme et/ou votre relevé de notes

En cas de perte de l'original du diplôme, aucun duplicata de diplôme ne peut être délivré. Une attestation de diplôme de même valeur juridique vous sera délivrée.

En cas de perte du relevé de notes de votre examen, vous pouvez obtenir la délivrance d'un duplicata. Le rectorat ne délivre pas les relevés de notes obtenus par un élève pendant sa scolarité. Ces documents doivent être réclamés à l'établissement de scolarité.

Pour les diplômes obtenus a partir de la session 2001, faire une demande en ligne

Pour les diplômes obtenus avant 2001 : vous devez déposer ou envoyer aux services du rectorat une demande en joignant à celle-ci

  • La photocopie d'une pièce d'identité. (Aucune demande ne sera traitée sans vérification au préalable de l'identité du demandeur)

Pour toute demande formulée par courriel à l'adresse:(ce.decdiplomes@ac-montpellier.fr), les documents seront  retournés par courriel sous forme dématérialisée (scannés).

Pour toute demande formulée par écrit : les documents originaux seront envoyés par la poste (dans ce cas-là, joindre à votre demande une enveloppe libellée à votre adresse et timbrée au tarif en vigueur)

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter les services du rectorat par mail à l'adresse suivante : ce.decdiplomes@ac-montpellier.fr