Covid 19 - informations, recommandations, protocole et FAQ

" Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l'éducation pour tous"

A l'attention des responsables légaux, des élèves et des personnels

Janvier 2021 : IMPORTANT : les nouvelles mesures sanitaires et le rappel des gestes barrière pour la santé de tous.

Lire les consignes : PDF icon en_cliquant_ici

Protocole sanitaire

Consultez le protocole sanitaire, mise à jour de février 2021 PDF icon en_cliquant_ici

Pour en savoir plus, lien vers le ministère : Cliquez ici

Mise à jour de la foire aux Questions

Pour la lire : cliquer ici

Se protéger et protéger les autres

Foire aux questions

Vous trouverez sur le site du ministère une foire aux questions mise à jour régulièrement.

Protocole sanitaire

Vous pouvez consulter le protocole sanitaire version de novembre 2020 PDF icon en_cliquant_ici

le protocole sanitaire PDF icon en_cliquant_ici

Conduite à tenir pour un retour dans l'établissement :

Les cas confirmés reviennent 7 jours après les 1ers symptômes et en l’absence de fièvre pendant les 48 dernières heures (en cas de persistance de la fièvre il reviennent 48 heures après disparition de la fièvre). Les cas confirmés asymptomatiques reviennent après 7 jours pleins à partir du jour du prélèvement du test revenu positif (si des signes apparaissent après le test on prend la date d’apparition des 1ers signes).

Les contacts à risque reviennent après le résultat du test réalisé à J+7 du dernier contact avec la personne Covid s’il est négatif, et en l’absence de symptômes évocateurs du Covid19.

Les parents remplissent une attestation sur l’honneur lorsque leur enfant revient en classe. En absence d’attestation, les élèves contacts à risque restent en isolement pendant 14 jours.

Le retour est assorti du port rigoureux d’un masque chirurgical et du respect strict des gestes barrières pendant 7 jours pendant lesquels les élèves ne peuvent pas pratiquer pleinement d’activité physique et sportive (ils accompagnent le groupe sans quitter le masque). Pendant cette période il convient de s’organiser pour le temps de restauration le cas échéant.

Charte sanitaire

Tous les élèves reprennent l'école dès le 1er septembre

L'objectif de cette rentrée 2020 est d'accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

Il s'agit aussi de déployer tous les moyens nécessaires pour permettre la remise à niveau des élèves ayant le plus souffert de la période de confinement.