CONNEXION ENT & PRONOTE

Vos identifiants ne fonctionnent plus.... Utilisez la connexion EduConnect.

Création d'un compte Educonnect - Parents

Pour vous aider, vous trouverez PDF icon en cliquant ici un petit tuto.

Création d'un compte Educonnect - Elèves

Pour vous aider : un tuto PDF icon en_cliquant_ici

Un problème :

Contactez le collège par mail : ce.0110674y@ac-montpellier.fr

Précisez vos nom prénom et ceux de votre enfant ainsi que sa classe en indiquant exactement votre problème (message d'erreur, copie d'écran...).

Besoin d'aide ?

consulter la FAQ du ministère en cliquant ici.

La connexion à l’ENT, et donc à Pronote, va évoluer dans le courant de l’année scolaire vers une connexion par un compte Educonnect.

Ce type de connexion deviendra obligatoire à la rentrée de septembre 2021.

Ce changement se fera en 3 étapes :

1. Etape 1 : Fiabilisation des données -  Dès à présent

Connectez vous comme d'habitude avec vos identifiants ATEN et rendez vous à l’onglet scolarité puis sur le portail famille et vous connecter à la fiche de renseignement afin de vérifier, compléter et/ou corriger vos données personnelles (NOM, Prénom, Téléphone portable, Adresse mail, Adresse postale…). Cette opération est à faire sur l’ensemble des responsables légaux (père ET mère).

Par ailleurs, vous veillerez à ce que vos enfants se connectent également avec leurs propres identifiants. Ils doivent impérativement à la rubrique mon compte du portail famille saisir leur propre adresse mail s’ils en ont une ou la vôtre. Ceci leur permettra de récupérer leur mot de passe s’ils l’oublient.

A compter du 1er janvier 2021, le secrétariat ne sera plus en mesure, de renotifier les comptes des responsables et des élèves.

1. Etape 2 : Connexion à l'ENT par le compte ATEN ou par le compte EDuconnect

Dès la mise en place d'Educonnect sur l'ENT vous pourrez vous créer un compte pour vous connectez à l'ENT ou utilisez vos identifiants ATEN.

Cette double procédure sera utilisable uniquement jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours

1. Etape 3 : Connexion à l'ENT par un compte Educonnect uniquement - A/c. du 1er septembre 2021

La connexion à l'ENT n'est possible qu'avec un compte Educonnect.