Bourse nationale des collèges

La campagne de bourses de collège se terminera le 13 octobre 2021

Est ce que vous pouvez y prétendre ?

Les bourses sont soumises à revenus pour savoir si vous y avez droit, munissez vous de votre avis d'imposition 2021 sur les revenus 2020 et rendez vous sur le simulateur de bourses en cliquant ici.

Vous pouvez également visualiser le montant de la bourse et les plafonts  PDF icon en_cliquant_ici

Vous y avez droit : 2 solutions

Vous aviez donné votre consentement au principe de demande pluriannuelle et vous êtes toujours le représentant légal de l'enfant

Vous n'avez rien à faire, le collège se charge de vérifier votre dossier et de recalculer votre droit à la bourse.

Vous n'aviez pas donné votre consentement au principe de demande pluriannuelle, votre situation familiale a changé, vous êtes "nouveaux parents de collège"

Connectez vous à Mon ENT Occitanie.

La demande de bourses se fait dans le menu scolarité, portail famille.

Pour plus d'information vous pouvez consulter la rubrique Ent, Pronote, Téléservice et plus... de l'Espace Parents du site ent du collège.