BOURSE NATIONALE DE LYCEE

La campagne de bourse de lycée pour l'année scolaire 2021/2022 est ouverte.

Cette campagne s’effectue en deux périodes : l’une au printemps, l’autre à la rentrée.

• Première période du 17 mai au 6 juillet 2021 :
    • les demandes de bourses au format papier pourront être déposées dans les établissements.
    • les demandes en ligne seront ouvertes pour les familles qui n’auront pas déposé de demande papier.

Nouveauté : les données fiscales N-1 n’étant pas disponibles durant la période de printemps, le parcours du téléservice et Sconet Bourses ont été adaptés afin de permettre l’enregistrement d’une demande avec la saisie de l’identifiant fiscal du demandeur ainsi que du nom, prénom et identifiant fiscal de son concubin éventuel. Toutes les demandes déposées en ligne ou issues d’une demande papier saisie en établissement dans Sconet Bourses seront instruites à la rentrée scolaire par les services académiques des bourses nationales.

• Deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021 : les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 octobre 2021.

Format papier : du 17 mai au 27 juin 2021

Un formulaire papier est à compléter et à retourner au secrétariat du collège. Ce formulaire peut être retourné par mail

Vous pouvez télécharger ce formulaire PDF icon ici

En ligne : du 28 juin au 6 juillet 2021

Connexion aux téléservices par l'ENT.

Du 2 septembre au 21 octobre 2021 :

La demande se fera auprès du lycée où sera scolarisé votre enfant.

Simulateur de bourse

Vous voulez connaître le montant estimé de la bourse pour votre enfant, consultez le simulateur en cliquant ici