Actualités sportives

Vous trouverez dans l'onglet "galeries"  les photos des différentes compétitions auxquelles ont participé nos élèves.

Défi Run-Run

Les résultats départementaux

Les élèves du collège n’ont pas démérité lors du « défi Run and Run » organisé par L’UNSS. Cette compétition organisée dans chaque établissement volontaire du département a permis à prês de 1000 élèves (310 équipes de 4 ou 2 élèves) de s’affronter à distance. La classe de 6èmeA ainsi que toutes les classes de 5ème et de 4ème du collège ont participé à ce défi en équipe de 4 ou 2, mixtes ou non. Les benjamins(es) (6ème;5ème), devaient réaliser 8 km en relais à 4 ou 4 km en relais à 2. Pour les minimes (4ème), la distance imposée était de 10 km à 4 ou 5 km à 2.

Un grand bravo à tous les élèves qui ont su relever le défi avec une mention particulière pour Yassin ET TALEBY (5ème C) et son équipe qui se classe 1ère dans la catégorie « sport partagé ». La meilleure équipe de 4 élèves dans la catégorie minime se classe 2ème du département.

Tous les résultats : PDF icon en_cliquant_ici

Les résultats au collège

Le collège s'est inscrit à cette compétitions avec des élèves de plusieurs niveaux.

Leurs résultats  des 4èmes

Le départ

L'idée : participer lors de la semaine du 8 au 12 février à un run and run avec la participation la plus importante possible(en nombre d’élèves et d’établissements), se sentir un peu en compétition et  se retrouver sur une épreuve commune…

Le matériel : Un terrain plat (une piste, une cour de récréation, un terrain)  balisé au nombre de mètres possible. Il faut être rigoureux pour que les résultats soient les plus exacts possibles.

Les équipesdes équipes de 4(2 filles 2 garçons) ou de 2(au choix). Sport partagé : au moins 1 élève en situation de handicap par équipe.

•  En benjamin : à 4=8km à parcourir, à 2=4km
  • En minime : à 4=10km, à 2=5km
  • En cadet/juniors : à 4=12km, à 2=6km

Chaque équipe s’organise pour faire courir ces coureurs tout en respectant le protocole sanitaire. C’est un relais.

Tags: